Suisse (5) les chutes de Trümmelbach et l'écomusée de Ballenberg

Publié le par Mamo

Vendredi 21 août 2009

Cette nuit, orage et beaucoup de vent. On se réveille sous les averses. Nous allons quand même voir les chutes de Trümmelbach situées un peu plus loin que Lauterbrunnen. Nous montons à l’aide d’un ascenseur puis continuons par les escaliers. Différents endroits ont été aménagés pour que l’on puisse admirer les chutes d’eau.

Ce qui frappe d’abord, c’est le bruit vraiment assourdissant, on est obligé de se crier dans l’oreille pour se parler ! On se croirait en boîte !!!

Et le spectacle est vraiment grandiose, on est tout éclaboussé !

Lison n’est pas rassurée mais les garçons sont ravis !

La roche sculptée par l’eau a des formes arrondies magnifiques.

Vraiment chouette.

Puis nous partons visiter le musée de Ballenberg situé à Hofstetten près de Brienz.

On est un petit peu déçu car nous avions pris l’habitude des écomusées de ce genre au Danemark, et ici on voit peu d’artisans travailler ou de personnes en tenues d’époque. On peut quand-même écouter du cor alpin !

Mais les maisons sont superbes,

il y a des animaux de la ferme

(les poules nous piquaient notre pique-nique !),

le parcours est grand (j’étais un peu nase) et très agréable et les enfants étaient contents de monter à tous les escaliers et de rentrer partout. Ils étaient plus vaillants que moi aujourd’hui !

Puis nous partons direction Kandersteg où je veux trouver une carte postale pour envoyer à ma tante en souvenir des vacances passées ici quand elle était enfant.

C’est un joli village, lieu de villégiature avec de beaux hôtels et plein de jolis chalets. Nous nous régalons dans un bon restaurant !