Suisse (4) : les sommets enneigés de la Jungfrau

Publié le par Mamo

Jeudi 20 août 2009


Ce matin, nous allons à Grindelwald pour prendre le petit train à crémaillère.

DSC08119.JPG

Nous sommes un peu entassés dans le petit train mais le paysage est splendide.

train-pour-la-Jungfrau.JPG

Changement de train à Klein Scheidegg puis c’est dans un tunnel que nous grimpons jusqu’à la Jungfrau. Le trajet dure en tout à peu près 1h30. En haut, la vue est extraordinaire.

DSC08166.JPG

Nous marchons dans la neige en suivant les autres touristes mais les enfants sont un peu grognons, surtout Lison qui n’avance pas. Peut-être l’altitude ? Ils ont aussi un peu de neige dans les chaussures et ont un peu froid aux pieds.

DSC08140.JPG

On s’arrête sur le bord, dans la neige immaculée et nous pique-niquons en essayant de laisser le moins de traces possibles.

DSC08139.JPG

Nous reprenons le chemin mais décidément Lison ne veut pas avancer alors nous retournons à la « base ». Très touristique !

DSC08135.JPG

Nous sommes surpris de voir énormément d’indiens en plus des japonais habituels (séances de photos posées épiques !). Les gens viennent en baskets, chaussures de ville, petites ballerines … N’importe quoi !

A l’aide d’un ascenseur très rapide (6m/s), nous montons au sommet du « Sphinx » (3571m)

DSC08180.JPG

où nous avons une vue panoramique époustouflante ! Les enfants s’amusent à regarder les choucas aussi sauvages que les pigeons de Venise !

DSC08150.JPG

Puis, nous nous amusons à visiter le palais des glaces, à glisser sur la glace, à passer dans de petits passages/tunnels « secrets »,

DSC08173-copie-1.JPG

à regarder les sculptures en glace … Franc succès chez les trois qui s’éclatent !

 

DSC08169.JPG

 

Puis encore un petit tour sur la terrasse où nous avons encore une nouvelle vue.

DSC08181.JPG

Et nous redescendons avec le petit train. Nous remettons à demain la visite des chutes de Trümelbach car il est un peu tard. Nous m’achetons de nouvelles chaussures de marche car les miennes m’ont lâchée (les deux semelles). On se renseigne pour voir un spectacle sur Guillaume Tell mais les moins de 6 ans ne sont pas admis… Flute … Tant pis, les enfants jouent un peu au camping avec des italiens et des françaises (Mathilde et Lili).

Publié dans Voyage en Suisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article